• 04 73 89 92 85
  • secretariat@festival-issoire.fr

Category ArchiveGroupes 2018

Apéro Animé – dimanche 22 juillet

Du mardi au dimanche de 18h30 à 20h30 – Place de la République  » Place du Monde »

  • Dimanche 22 juillet

LA BANDA DE CHABRELOCHE
De la joie, de la convivialité,
l’amour de la musique festive et ensoleillée,
pour tous types d’animations.

Apéro Animé – samedi 21 juillet

Du mardi au dimanche de 18h30 à 20h30 – Place de la République  » Place du Monde »

  • Samedi 21 juillet

WANKI
Wanki vous offre une expérience musicale qui est osée, mais néanmoins réussie selon nous: la rencontre entre un style classique des indiens andins et un style européen, fait d’éléments baroques et contemporains. Il en résulte une musique méditative, impulsive et expressive, plaisant de plus en plus, au fur et à mesure des écoutes, une musique qui traverse l’espace et le temps.
Le mot WANKI signifie en QUECHUA « image ».

Apéro Animé – vendredi 20 juillet

Du mardi au dimanche de 18h30 à 20h30 – Place de la République  » Place du Mond

  • Vendredi 20 juillet

AVEC OU SANS MICHEL :

Un groupe amateur de quatre chanteurs et musiciens né d’une belle amitié et d’une passion commune pour la chanson française. Les quatre « Michels » revisitent la chanson française à texte, dans une joyeuse ambiance teintée de bossa, jazz ou blues et toujours de bonne humeur.

Apéro Animé – jeudi 19 juillet

Du mardi au dimanche de 18h30 à 20h30 – Place de la République  » Place du Monde »

Jeudi 19 juillet

COURT TOUJOURS :
Deux musiciens complices, une cargaison d’instruments hétéroclites, une caisse de carnets de chant et de l’énergie plein les mollets : Cours Toujours envoie la musique à bord de sa Rosalie musicale : une formule à pédales, conviviale, joyeuse et écologique !

Apéro Animé – mercredi 18 juillet

Du mardi au dimanche de 18h30 à 20h30 – Place de la République  » Place du Monde

Mercredi 18 juillet
LES » CHASSE – MAREE » :
Si vous aimez le cri des crêpes et l’odeur des mouettes à moins que ce ne soit le contraire, venez à la rencontre des « Chasse Marée » un groupe de musique celtique venu tout droit de nulle part.
Jeudi 19 juillet

Apero Animé – mardi 17 juillet

Du mardi au dimanche de 18h30 à 20h30 – Place de la République  » Place du Monde »

Mardi 17 juillet
L’orchestre de BALE FOLCLORICO ARTE POPULAR DE FORTALEZA( Brésil)

MELTING POT

 

Les orchestres présents pour la Soirée « Melting Pot » du Festival

Vendredi 20 juillet – Boulevards

OLD MONKEYS:

Le groupe est composé de Vincent au chant et à l’harmonica, de Carlos à la guitare et aux chœurs, de Jean-Marie à la guitare, de Luc à la basse et de Thierry à la batterie.
Ils reprennent les standards du rock des années 60 à 80.

LES MAINS LIBRES:

Les Mains Libres, c’est un tout nouveau trio de reprises et de créations chanson pop rock.
Phil, voix et guitare, Jimi voix et guitare, Nico à la basse. Genre Pop/Rock

AMES AZONES:

C’ est un groupe de copains formés autour d ‘univers musicaux différents mais c est surtout une autre façon d ‘interpréter la musique trad et la variété d hier et aujourd’hui. Ils sont  un tout jeune groupe issu de la région qui espère continuer dans l optique de faire partager sa musique toujours dans la bonne humeur et la convivialité. Ils sont six musiciens. Leurs  instruments sont typiques et universels à la fois (guitare – accordéon diatonique- cabrette- flute- harmonica- violon- batterie et chant.). Voilà la recette pour du Ames Azones.

UNE TETE DE TOTO

Jeudi 19 juillet 2018 – 15h – Salle Animatis

Une Tête de Toto

Jacques Bienvenue chante pour les enfants.

Prévente : 5 €  jusqu’au 13 juillet 2018

Tarif entrée: 6 €

Billetterie : Maison du Festival 6 Place de la République 63500 Issoire

Tél: 04 73 89 92 85

 

 

 

SOIREE D’ACCUEIL

SOIRÉE d’ACCUEIL
Lundi 16 juillet
Place de la République – 21 heures
Concert avec :
BRICABRAK
Un groupe de musiciens de la région Clermontoise et ces environs. D’abord né de l’envie de mélanger les instruments traditionnels comme l’accordéon, la mandoline le Banjo et les guitares folk avec quelques belles chansons de leur créations, petit à petit ce groupe de cinq musiciens a trouvé son chemin en mélangeant à sa manière l’énergie du rock et les « riffs festifs » d’inspiration celtique ou irlandaise… un « bric-à-brac » qui les définit bien finalement !

LE FOLKLORE ISSOIRIEN

LE FOLKLORE ISSOIRIEN a été crée en 1964 à l’occasion du tournage du film « Les Copains » à Ambert. Le réalisateur recherchait un groupe folklorique régional.Un groupe d’amis amoureux du folklore et des traditions populaires en vigueur jusqu’au début du XX ème siècle décide alors de créer un groupe folklorique qui sera appelé FOLKLORE ISSOIRIEN.

Ce groupe est membre actif depuis 1981 de la Fédération des Arts et Traditions Populaires du Centre et du Massif Central . Il a fêté ses 50 ans d’existence en 2014;

Le groupe est basé à ISSOIRE dans le Puy de Dôme, il est composé d’une cinquantaine de membres de tous âges qui ont pour but de faire découvrir les traditions de la basse et haute Auvergne à travers nos danses, nos musiques, nos chants (en français ou en patois) et nos contes (au travers de scénettes).

Il a participé à de nombreux festivals français mais aussi étrangers: Pologne, Martinique, Italie, Portugal, Québec, Allemagne……C’est au son d’instruments traditionnels que le groupe fait vibrer les tympans et fait taper du pied. Violon, cabrettes, accordéons, vielles savent transmettre leurs mélodies pour que l’histoire n’oublie pas les traditions ancestrales .

En 1987 le FOLKLORE ISSOIRIEN participe à la création du Festival International d’Issoire , Danses et musiques du Monde qui se déroule  la troisième semaine de juillet, ses membres sont présents en tant que bénévoles et animent certaines soirées.