• 04 73 89 92 85
  • secretariat@festival-issoire.fr

Category ArchiveGroupes

LES BATUC’ADOS

Les Batuc’Ados viennent de Colombes (92) en région parisienne.

C’est un groupe de l’Espace Ados (Accueil de loisirs adolescents) de la ville de Colombes.

Il s’est constitué en 2004, au départ uniquement groupe de Batucada (fanfare de carnaval brésilien), il s’est petit à petit enrichi et améliorer en reprenant les différents folklores des pays d’où sont originaires les jeunes (antillaise, africaine, orientale, indienne et Amérique du sud.

Depuis 2006, ils partent en tournée un mois durant l’été.

Ils ont participé à différents festivals CIOFF: Cugand, Saintes, Amélie les Bains, Castelmorron sur Lot, Confolens, Plozevet, Romans sur Isère, Ambert, Montignac, Port sur Saone et Montréjeau mais aussi à Jazz in Marciac, la Déferlante, les Terres Blanches, Détours du monde,la fête de l’andouille…..

Ils ont obtenu en 2016 pour la deuxième fois le titre de champion (2012 et 2016) de Batucada au Cabaret Sauvage à Paris en arrivant devant les groupes adultes.

Les jeunes participent à l’écriture du spectacle ainsi qu’à l’écriture et à la composition des chansons.

Ils sont polyvalents et sont tour à tour: musiciens, danseurs ou chanteurs.

Les objectifs  sont essentiellement éducatifs.

Le projet montre aux jeunes que sans travail, sérieux et rigueur, il n’est pas possible d’arriver à un résultat.

Il permet aussi de valoriser l’image des jeunes et de la banlieue qui sont souvent dénigrer dans les médias.

Au fur et à mesure, les jeunes prennent confiance en  leurs capacités et démontrent que lorsqu’ils s’investissent dans quelque chose qui leur plaît et leur parle, ils arrivent à faire de grandes choses. »

ESPAGNE

Grupo de danza Adolfo De Castro de Cadix.

Né dans les années quarante, dans le but de développer et de transmettre leur culture, tradition  et propre art, enracinés dans le plus authentique folklore andalou. Il est l’un des plus anciens groupes folkloriques de l’Andalousie.

Il est composé de danseurs, chanteurs et musiciens amateurs.,y compris les chorégraphes, qui oeuvrent toute l’année afin de diffuser l’art de vivre andalou. Ils souhaitent aussi par la même établir des liens d’amitié sincère dans les pays visités.

Tout au long de sa longue carrière, il a représenté l’Espagne dans des festivals internationaux à travers le monde:Malaisie, Japon, États-Unis, Hongrie, Pologne, Irlande, France, Chypre, Allemagne, Italie, Angleterre, Porto Rico, Brésil, Mexique, Jordanie, Maroc, Australie, … entre autres.

Adolfo De Castro le Groupe de danse effectue un travail, une recherche minutieuse difficile et désintéressé donc a un large éventail de danses régionales les plus populaires d’Espagne

Merci à ce travail important, actuellement encore recevoir des invitations à divers festivals dans le monde.

Le spectacle représente dans chacun de ces tableaux une belle promenade à travers l’Andalousie, berceau de l’art flamenco et véritable ambassadeur de nos racines dans le monde entier.

SLOVAQUIE

Le groupe de danse et de chant folklorique slovaque LIPTOV

L’objet de cette association est la sauvegarde et la promotion des traditions populaires et culturelles de la région de Liptov (Nord de la Slovaquie) et, plus particulièrement, de la ville de Ruzomberok.

BENIN

Les As du Bénin
Kanlin Tété Man Dù

Ensemble National, fondé en 1991 et reconnu par les instances officielles béninoise et internationales, « Les As du Bénin » – Kanlin Tété Man Dù, est un groupe de jeunes dont la vocation est la conservation et la valorisation du patrimoine culturel béninois à travers musiques, chants, danses… et poèmes.