• 04 73 89 92 85
  • secretariat@festival-issoire.fr

BRESIL

BRESIL

BALE FOLCLORICO ARTE POPULAR DE FORTALEZA.

En partenariat avec Issoire en Fête

Le Ballet Folklorique Art populaire Fortaleza – BFAPF – a été fondée le 23 Juin 1993, la danseuse et chorégraphe Sandra Veloso, qui conduit aujourd’hui, la recherche ayant comme objectif, de recréer et diffuser diverses formes d’expression populaire à travers la danse et musique, sensibiliser la population sur l’importance de préserver leurs traditions culturelles et de développer un travail socio-culturel visant à la formation professionnelle de ses membres d’une manière consciente et responsable, afin qu’ils puissent agir dans la communauté transmettre leur expérience. Son travail est reconnu au Ceará et dans d’autres États brésiliens et le groupe a déjà eu l’occasion de représenter le Brésil dans d’autres pays tels que la France, la Belgique, la Chine, l’Italie, le Sénégal et la Guadeloupe. Tout au long de sa carrière, le BFAPF a formé plusieurs danseurs qui travaillent actuellement dans des groupes similaires, ainsi que leurs  dirigeants, grâce à la connaissance acquise lors de leur participation à BFPAF.

Le Ballet Folklorique Art populaire Fortaleza possède une vaste répertoire qui va des danses et des chants de Ceara et de plusieurs Etats du Brésil et d’autres pays comme l’Argentine, le Pérou, la Colombie, Cuba, République Dominicaine, Mexique………
Sandra Veloso –
Fondatrice du Folk Ballet Folk Art de Fortaleza, en est la directrice, chanteuse, danseuse, chorégraphe, costumière et scénographe.
Diplômée en musique de l’Université d’État de Ceará,
elle a commencé à développer ses activités dans le domaine de la danse en 1980. elle a participé à la formation de plusieurs autres groupes tels que: Cearenses Traditions, Enfants du Soleil, Tablado Flamenco, des expressions artistiques Groupe Piamarta…..

admin

Laissez votre message