• 04 73 89 92 85
  • secretariat@festival-issoire.fr

ITALIE

ITALIE

I Strinari di Calabria
Le nom du groupe, lié aux traditions païennes de l’époque gréco-romain dédié à la déesse « Straenia », révèle le folklore et la recherche minutieuse réalisée par les Traditions populaires ,Centre d’étude « Nino Padella », fondé et dirigé par le directeur artistique du Groupe depuis depuis 1980, qui soutient et dirige toutes les expressions spectaculaires du Groupe.
« I Strinari di Calabria » ont pris part à plus de 1500 représentations dans le monde entier, il représente l’Italie dans les festivals et le moment le plus important est d’obtenir partout des accolades, les éloges sont unanimes de la part de la critique et du public. Le groupe représente les traditions authentiques du peuple Bruzia.
Les vêtements portés par le groupe au cours des performances sont liées à la tradition calabraise la plus authentique: le costume des femmes est composés à partir de tissus et de modèles originaux, la robe folklorique ordinaire Catanzaro date du XVe siècle est une robe quotidienne typique (Lenormant); les hommes présentent, à côté du vêtement de fête du peuple de Catanzaro, un costume en peau de mouton de mémoire antique (Lenormant et Angarano).
Les instruments utilisés par l’orchestre de « I Strinari di Calabria » sont ceux liés à l’ancienne culture musicale calabraise: accordéon, mandoline, guitare, sifflet, tambour et tambourins.
Le vaste répertoire du Groupe, est le résultat d’un travail passionné et méthodique d’études et de recherche, il couvre les différentes périodes historiques qui ont le plus influencé l’évolution de la société calabraise et contient de nombreuses références spécifiques à l’infiltration socio-culturelle et musicale en raison de la variée des invasions et dominations étrangères: Grecs, Romains, Arabes, Turcs, Allemands, Français, Espagnols.

admin

Laissez votre message